EARL de la Fontaine

Nous produisons des endives sur l'exploitation agricole depuis plus de 30 ans dans le respect des pratiques d'une agriculture raisonnée.

L'endive a plusieurs particularités : elle n'existe pas à l'état sauvage et si on laisse pousser la racine, elle va donner une fleur. Par ailleurs, elle a besoin, pour garder sa blancheur, que sa culture se déroule à l'abri de la lumière et dans une atmosphère chaude et humide.

Les graines sont semées au printemps. Cultivées comme les carottes, les racines vont se développer dans la terre et se gorger d'éléments nutritifs. Elles seront déterrées et récoltées entre septembre et novembre, c'est-à-dire 5 à 6 mois plus tard en fonction de leur maturité.

Les racines qui contiennent les réserves de nutriments, sont placées sur un tapis et sont coupées à la base et débarrassées de leurs feuilles. Nous les plaçons ensuite dans des bacs afin de les rentrer en chambre chaude pour permettre la croissance de l'endive : Les racines vont alors libérer leurs réserves nutritives et permettront la pousse du légume pendant 4 semaines.


Contacter EARL de la Fontaine

Aucun produit disponible